Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L aime MbyO.
20 juillet 2013

Mon top de l'été - Défi de Chut Charlotte!

Aujourd'hui, c'est le 20 juillet! Date d'échéance pour "rendre sa copie" suite au défi lancé par Charlotte: Faire son top de l'été en jersey.

Je voulais me coudre un petit t-shirt depuis un moment avec mon beau jersey corail ramené du Marché Saint Pierre à Paris lors de ma dernière escapade. L'occasion tombait à pic!

Le défi: Coudre un petit haut pour l'été en jersey de préférence grâce au patron de notre choix. 

J'ai jeté mon dévolu sur le nouveau patron de Vanessa Pouzet: Le Today Woman!

 

Taddam!!!

 IMG_2985

 

J'ai utilisé un jersey corail très trèèèèès fluide mais superbe (la prochaine fois je le choisirai sans élastane, ce sera quand même moins compliqué et surtout le tissu sera moins fuyant...!)

 

IMG_2983

 

J'ai choisi de border les emmanchures et l'encolure avec du biais blanc à petites fleurs rouges. 

 

IMG_2986

 

Avec un peu d'entraînement et de minutie, cette technique est facilement réalisable et le résulat est impeccable.

Le seul hic: ça baille légèrement sur le devant de l'encolure car le biais coton est trop rigide pour ce jersey dans les arrondis. Mais bon, je suis tout de même satisfaite de mes finitions (oh les chevilles ! on est jamais mieux servi que par soi même !!! )

 

IMG_2982

 

Petite modification du patron initial : pas de fermeture éclair au dos mais les étoiles jaune fluo découpées dans du flex thermocollant.

J'ai découvert depuis peu le flex, qui est un tissu thermocollant lavable, et j'en mets un peu de partout....

 

IMG_2984

 

 

Et le voilà porté dans mon jardin ;) 


IMG_2994

 

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli ce top de l'été !
A
De très jolis détails pour ce today parfaitement réussi !
C
Ton top est magnifique !!!Super l'idée des étoiles !
U
le Today est le must de l'été ;-) le tien est très joli
L
Superbe version du Today ;) Biz
Newsletter
Publicité
L aime MbyO.

***

Ma Boutique

***

Visiteurs
Depuis la création 21 961
Archives
Publicité