Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L aime MbyO.
20 septembre 2013

Cadeaux de naissance #3

Le fils d'un couple d'amis de notre entourage allait bientôt pointer le bout de son nez, j'ai décidé qu'il fallait que j'honore ce petit mec en lui confectionnant quelque chose de spécial.

Je suis directement allée demander à la maman ce dont elle avait besoin et elle m'a chargé de réaliser le coin "Change" de son fiston avec les couleurs chocolat, taupe et vert anis.


Me voilà donc partie pour m'approvisionner en tissus adéquats. Après validation des futurs parents, j'ai choisi d'utiliser les tissus suivants:
- toile enduite chocolat/étoiles blanches
- toile enduite beige/pois blancs
- coton taupe/étoiles blanches
- éponge chocolat
- éponge vert anis 


Je me suis donc lancée dans la création jusqu'à épuisement des stocks! 

Tous les patrons ont été spécialement créés, ce qui représente donc ma première collection d'accessoires pour bébé... ;)

Pour commencer, voici la housse de matelas à langer réversible, avec ses deux petites lingettes amovibles: IMG_2812    IMG_2810

 

Pour fermer la housse, j'ai cousu des petites nouettes de biais. Les serviettes sont fixer à la housse par pressions pour éviter qu'elles ne bougent sous les fesses de ce petit bout!

 

Pour accompagner ce matelas, j'ai confectionné deux petits paniers pour ranger tout le nécessaire de change de bébé...

IMG_2814  Recto

IMG_2816

Verso

 

Ensuite, une petite cape de bain et son gant de toilette assorti étaient indispensables pour entourer ce nouveau baby...

IMG_2804

La capuche est doublée avec du coton taupe étoilé. La cape est intégralement bordée de biais en coton marron et le gant de biais fantaisie avec des petites girafes.

IMG_2806

Pour finir, deux petits bavoirs accompagneront ce loulou en cas de fringalle....

IMG_2798

 

Le premier est en éponge chocolat, doublé de coton vert à pois et bordé de biais pour pouvoir l'attacher. Un petit appliqué "moustache" pour faire joli et le tour est joué.

IMG_2799

 

Pour le second, l'éponge est vert anis et le coton taupe à étoiles blanches. Un petit noeud papillon s'est ensuite glissé au milieu pour donner à ce bébé une belle allure.

   IMG_2800        IMG_2801

 

J'ai ensuite rempli les petits paniers de petits produits de soin et le cadeau de naissance était prêt à être offert. La maman était contente donc moi aussi, ravie!!!

 

A bientôt...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Juste un petit message pour te dire que tu est géniale!!!!!!<br /> <br /> Merci encore pour tout ce travail.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> La maman d'Isaac
M
Superbe ensemble de naissance ! Vraiment bonne idée ! Et quand en plus c'est avec les coloris choisis des parents c'est encore mieux ! Tu es sûr de faire plaisir ! Moi quand je ne sais pas, j'utilise les couleurs du faire-part de naissance ! T'es sûr de faire mouche !
S
a voilà!! La tu passe aux choses sérieuses... C'est vraiment beau ces nouvelles créations!
A
Ce cadeau est vraiment complet !!! J'aime tout, autant l'association de couleur que ces idées qui sont tellement utiles pour bébé !!! Vraiment bravo !
Newsletter
Publicité
L aime MbyO.

***

Ma Boutique

***

Visiteurs
Depuis la création 21 960
Archives
Publicité