Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L aime MbyO.
10 décembre 2013

Cadeaux de naissance #4

Me revoici après un long moment, un déménagement et un retour aux sources tant attendu....

J'avais réalisé deux trois petits cadeaux de naissance avant de tout emballer dans les cartons, en version fille pour une petite Princesse et en version garçon pour un Loulou impatient.

Tous les tissus sont de France Duval Stalla et proviennent du site en ligne De Fils en Étoiles, de même que les mécanismes musicaux.


Pour commencer, j'ai confectionné un petit coussin nuage musical en m'inspirant de tout ce qu'on pouvait trouver sur le net mais en ajoutant une petite mélodie pour passer une douce nuit...


IMG_3237

 

Tissus: Baptiste Nuée de Papillons Figue, Popeline Rose, Biais lurex rose clair FDS.

IMG_3248

Tissus: Baptiste grise étoiles argentées, popeline Orageux.

IMG_3238

 

 

Une petite perle, un bout de biais et le tour est joué. J'ai brodé les yeux et la bouche avec du fil de coton noir DMC tout simple. Le rembourage est fait avec de la ouate de cellulose de MT.

 

 

IMG_3250

IMG_3252

J'ai choisi "Ma vie en rose" pour celui en rose et "Fly me to the moon" pour celui en bleu.

 

Ensuite, j'ai choisi de fabriquer une guirlande pour la déco de leur chambre dans les mêmes tissus, assortie au petit cousin nuage.
Quelques triangles et un "lonnnnng" biais et la guirlande était créée.

IMG_3236

 

IMG_3247

 

 

Pour finir en douceur, j'ai opté pour un petit doudou tout doux. Après avoir fait plusieurs modèles pour mon fils en les améliorant à chaque fois, j'ai créé le doudou DPPL (doux et pratique pour loulou!) Il a une base carrée, des rubans tout autour à mâchouiller, un accroche tétine et une poche pour ranger la tétine pour qu'elle garde toute sa splendeur (et sa propreté!) 

IMG_3240

IMG_3242

IMG_3241

 

Petite couture décorative "coeur":

IMG_3243

IMG_3253

IMG_3254

La version garçon a beaucoup plu, on attend le retour de la version fille....


À bientôt pour de nouvelles créations...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup vos créations. Comment passer commande ?
S
Bonjour je suis sylvette en goguette une mercerie en ligne.<br /> <br /> Votre blog est une petite merveille.<br /> <br /> J'aurais voulu mettre une photo d'une de vos créations sur mon site, tellement elle est jolie.....bien sur elle sera marquée du nom de votre blog ce qui vous fera un peu e pub gratuit...et moi j'aurais une jolie photo de biais lurex rose....<br /> <br /> dans l'attente de vous lire<br /> <br /> je vous souhaite une tres belle journée<br /> <br /> sylvette
M
J'aime beaucoup ces idées de cadeaux de naissance ! Et les tissus FDS ont des tons si doux ! J'en profite pour te souhaiter une heureuse nouvelle année et plein de belles créations pour 2014 !
E
Comme c'est joli!
Newsletter
Publicité
L aime MbyO.

***

Ma Boutique

***

Visiteurs
Depuis la création 21 962
Archives
Publicité