Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L aime MbyO.
23 mars 2014

Bien au chaud pour l'hiver!

J'ai pas mal tricoté cet hiver, bien au chaud sur mon canapé... mais je n'ai pas eu le temps de vous montrer tout ça! 

Alors pour commencer voici un petit ensemble gilet et bonnet que j'ai réalisé pour mon petit prince.

Le gilet est trop grand pour cet année: il attendra donc l'an prochain...

Par contre, le bonnet lui va parfaitement. C'est mon premier jacquard et je suis vraiment satisfaite du résultat.

IMG_3370

IMG_3369

IMG_3371

Modèle Phildar Catalogue n°54, Laine Partner 6 coloris Renne, Vermillon, Écru et Orge. Bordure au crochet avec de la laine PhilDouce Coloris Taupe.

IMG_3368

 

Modèle Phildar Catalogue n°54, Laine PhilDouce coloris Taupe et Laine Partner 6 coloris Renne, Vermillon et Orge. (Modification des manches car elles étaient beaucoup trop larges et trop courtes en longueur)

Par contre, je suis un peu déçue de la qualité de la laine: la PhilDouce est vraiment difficile à tricoter (ne cherchez pas à distinguer l'endroit de l'envers!) et la Partner 6, malgré qu'elle soit ultra douce elle bouloche très très vite. 

J'ai beaucoup de mal à trouver de la laine de bonne qualité dans les magasins: les merceries et les grandes enseignes de laine n'ont pas un très grand choix et surtout je trouve que la qualité n'est pas au rendez vous: trop d'acrylique et de polyester, aucun fil 100% laine.

Moi qui aime toucher, sentir et admirer la laine avec laquelle je vais réaliser mes futurs projets, j'ai du mal à acheter la belle laine que je peux trouver sur plusieurs sites internet.

Si jamais vous avez des avis et conseils à me prodiguer, j'attends avec impatience le partage de vos expériences.... 

 

A très vite...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour la laine, je suis sûre que Muriel de Kids Tricots pourrais te conseiller à distance : elle est adorable et en vend de superbes ! Sinon, il y a Laurence de Froufrou et Capucine qui teinte ses laines elle-même mais elle fait des ventes flash. J'ai eu l'occasion de tester la Valériane. Une merveille !
A
Le gilet comme le bonnet sont super jolis !
Newsletter
Publicité
L aime MbyO.

***

Ma Boutique

***

Visiteurs
Depuis la création 21 961
Archives
Publicité