Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L aime MbyO.
2 décembre 2015

Une Baï Jia Bei pour Maé

Aujourd'hui je veux vous parler d'une envie que j'ai depuis longtemps. Envie que je n'ai pas pris le temps de réaliser pour mon premier petit prince mais dont je rêve à présent de créer pour mon deuxième: le Baï Jia Bei.

 

bai-jia-bei-3

C'est une vielle tradition chinoise qui consiste à célébrer la venue d'un nouveau bébé avec une couverture en patchwork aux 100 vœux.

Le principe est d'inviter les proches, les amis et les connaissances de la famille du nouveau né à offrir un coupon de tissu en coton (15x15) et une carte sur laquelle est inscrit un vœux pour l'enfant (un échantillon du coupon est également accroché sur la carte). Les 100 coupons sont ensuite assemblés pour être offert à l'enfant. Cette couverture contiendra l'énergie, la chance et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

Pour vous donner une idée du résultat voici la superbe couverture de RitaLeChat ici ou celle de Ta'Thilde ici.

Je trépigne d'impatience de commencer cette couverture pleine de joie et de bonheur. Je vais aller fouiller mon atelier à la recherche du coupon de tissu qui débutera ce projet, son papa et son grand frère choisiront aussi le leur...

J'espère que je pourrais lui offrir pour son premier anniversaire le 12 juillet prochain...

J'aimerai qu'elle soit belle et pleine de couleurs, à pois, à rayures, à motifs, en Liberty pourquoi pas,... mais surtout qu'elle représente un petit bout de chacune des personnes qui y auront participer.

Si vous avez envie de participer à ce beau projet pour Maé, laissez moi un petit commentaire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
de passage grâce à filante de l'étoile buissonnière! ça y est, 5 morceaux st prêts, le mien et celui de chacun de mes enfants! il ne manque que ton adresse
S
Coucou, de passage ici via Ta'thilde! Je veux bien participer à ton projet!Quelle taille le coupon?
I
Je souhaite participer à ce joli projet. C'est une superbe idée.
C
OK! C'est une belle idée et ça me ferait plaisir d'y participer, envoie-moi ton adresse.
B
C'est une trop bonne idée ! Nous aussi, on va te préparer deux coupons !
Newsletter
Publicité
L aime MbyO.

***

Ma Boutique

***

Visiteurs
Depuis la création 21 961
Archives
Publicité