Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L aime MbyO.
9 avril 2013

Sac Week end (encore faut il partir...)

Voici, le sac week end d'après le tuto de Aime comme Marie

 

 

 

IMG_2708

 

J'adore de modèle, c'est un grand sac qui permet de tout transporter pour une journée ou un petit week end.

J'ai utilisé du tissu en coton épais aubergine et du coton fleuri pour l'intérieur. J'ai rajouté une grande poche intérieure pour y cacher des petits trésors...

 

IMG_2700

 

J'ai aussi bordé chaque côté d'un biais doré pour une touche chic... puis personnalisé ce sac avec deux rivets agrémentés d'un petit noeud en tissu liberty, un gros bouton doré et trois petits clous en forme d'étoile. 

IMG_2702

 

IMG_2703

 

IMG_2709

Le porte étiquette est en simili cuir doré et les anses sont doublées avec le même tissu liberty intérieur.

Je voulais absolument utiliser mon fils métallique doré pour réaliser toutes les surpiqûres mais le fil cassait! Après un petit tour à le mercerie du coin, j'ai appris qu'il fallait utiliser des aiguilles spéciales pour fils métalliques! Après quelques tests, j'ai trouvé la bonne méthode: aiguille spéciale et légère baisse de la tension du fil pour que la couture soit bien uniforme.

Comme il était destiné à devenir un cadeau d'anniversaire pour une jolie poupée, je n'ai pas résisté à y ajouter une petite pochette assortie. Deux chutes de tissus, une fermeture fluo, une surpiqûre dorée en forme de fleur et voici le résultat:

IMG_2717

IMG_2719

IMG_2716

Et le voilà porté: 

IMG_2713

 

Assez fière du résultat, un second est en préparation...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trés xhouette cette besace ! Je ne savais pas qu'aime comme Marie avait fait ce tuto... Je file jeter un oeil ! (non, j'ai pas de to do list, pourquoi ?)
Newsletter
Publicité
L aime MbyO.

***

Ma Boutique

***

Visiteurs
Depuis la création 21 962
Archives
Publicité